Coup de Coeur de Mai 2017 : Gédémus Affûtage

Voici la présentation de notre premier coup de cœur : Jacky FONTENAS, GEDEMUS AFFUTAGE
Jacky FONTENAS, tourneur fraiseur de formation, ancien chef d’atelier pendant 26 ans des célèbres établissements COURTOIS d’Amboise, a créé son entreprise GEDEMUS AFFUTAGE début 2015, en tant qu’artisan et commerçant non sédentaire.
Pourquoi GEDEMUS ? Héros de Jean GIONO dans son roman « REGAIN » puis adapté au cinéma par Marcel Pagnol et interprété par Fernandel, GEDEMUS représente la figure du rémouleur  itinérant au siècle dernier.
Jacky utilise une machine innovante, 100 % française, primée médaille d’argent au Salon des inventeurs de Lyon pour exercer son métier de rémouleur/affûteur.

Son camion atelier est repérable sur plusieurs marchés du département.
Il affûte toutes sortes de couteaux (pour les bouchers, les restaurateurs, les particuliers), les ciseaux (couture), le matériel de jardinage (sécateurs, taille-haies, …) et en collaboration avec un collègue, tout ce qui est affûtage professionnel (lames de scies, rabots, outils pour machines à bois …).
Il vient également d’acquérir une nouvelle machine spécialement conçue pour les ciseaux japonais avec technique dite « Hamaguri » assurant une coupe rasoir. Les ciseaux sont affûtés directement au camion atelier à proximités des salons de coiffure, ce qui évite de se séparer de ces ciseaux, ainsi que des frais de transport.

N’hésitez pas à le faire venir dans vos centres bourgs ou sur vos marchés locaux …

Pour le contacter :
02 47 30 28 48 ou 06 61 20 27 17
Gedemus.affutage@gmail.com
Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook
www.gedemusaffutage.fr